"Coup de barre-Rouge-Cacahuète…

Un combat pour la PAIX."

Un spectacle créé et mis en scène

par la communauté de l’Arche du CAILLOU BLANC (29)

 La montée de la violence est partout dans le monde mais aussi tout prés de chez nous, parfois au coeur de ce que nous vivons, nos peurs sont de plus en plus fortes, peur de la différence quelle qu’elle soit, peur de l’échec, peur de nos fragilités, peur de l’insécurité, un sentiment d’impuissance nous envahit bien souvent , et le découragement peut nous gagner parfois, souvent.

Nous expérimentons dans notre petit quotidien de l’Arche la vie ensemble, tous différents, tous fragiles, tous uniques. Nous expérimentons que cette vie là n’est pas facile, qu’elle nous pousse dans nos

retranchements, qu’elle peut être source de blessures, qu’elle est exigeante et qu’elle doit être re-choisie chaque matin.

Mais nous expérimentons aussi que au-delà de ces difficultés cette vie partagée nous donnede la joie, une vraie joie, elle nous fait grandir, elle nous rend toujours un peu plus libres. Loin d’être parfaite, nous sentons qu’elle nous aide, parfois malgré nous, à construire la paix.

Ce spectacle, c’est peut-être juste l’envie de dire ensemble le désir immense de paix qui nous habite !



La troupe du Caillou Blanc a ceci de spécifique qu'elle réunit, dans l'élan artistique, des personnes handicapées mentales et des personnes valides, qui travaillent et vivent ensemble au quotidien.

Chacun participe à sa mesure, mais la mesure est pleine. Danseurs, chanteurs, acteurs et musiciens… Les talents se conjuguent et conduisent le spectateur sur des terres inattendues : ce sont notre propre regard sur le monde et nous-mêmes, notre propre rapport à la vie, notre propension à la paix, qui deviennent ici le terrain de jeu des acteurs.

Spectacle percutant, sensible, et pourtant tendre… Personne n'en sort indifférent. Tant mieux !




L’Arche le Caillou Blanc

16, rue de l’église - 29950 Clohars Fouesnant

tel : 02 98 54 60 05 - accueil@arche-lecailloublanc.org

www.arche-france.org/communautes/l-arche-le-caillou-blanc

retour à l'accueil de Guervoeur retour à l'accueil de Guervoeur